Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2007 3 20 /06 /juin /2007 23:42


Je déploie avec grâce mes ailes de transparence

Derrière mon vol, la ville s’est endormie

Je les laisse à leurs rêves du haut de mes errances

Ils ne me changeront pas, j’ai gagné, c’est fini.

 


J’étais descendue au cœur des choses cachées

J’avais plongé, pour comprendre, pour me lier

A l’infini battement secret du cœur du Monde

Qui jouait dans mon âme comme les tambours de l’ombre

 

En apnée, sous ses flots enfermée

J’ai vu les vies se faire et se défaire…

Mais après quinze années, quand je suis remontée,

En  moi le cœur du Monde continuait de chanter

 

C’est pourquoi aujourd’hui, toutes ailes déployées

J’accueille mes amis qui n’ont pu me changer

Dans la nuit qui s’écoule je leur fais écouter

Du Monde, avec moi, les battements secrets…


Partager cet article
Repost0

commentaires