Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2007 3 17 /01 /janvier /2007 08:48


Je suis venue à toi

Le cœur ouvert pour le partage

Je suis venue à toi

Comme une fleur pendant l’orage

Je suis venue à toi

Lasse et pleine de mes erreurs passées

Je suis venue à toi

Et tu m’as repoussée

 

Ton regard pourtant, chantait mille mélodies

Ta bouche, en me voyant, avait les yeux qui brillent

Ton esprit exultait et ton verbe dansait

Et puis un voile tombait : le doute était passé

 

Chaque échec, pourtant, me redonnait des ailes

Et mon cœur entassait ces souvenirs pêle-mêle

Sous ma plume ondulaient tous les mots du poète

Se poussant pour sortir de ma petite tête

 

Ah… la, la…Que d’heures ainsi passées

Et que de doux moments mille fois ressassés

Que de doux rêves ai-je faits en image de toi

Alors que si ça se trouve je ne t’aime même pas

 

L’image, le ressenti que l’on a de cet autre

Que l’amour anoblit, que la passion fait autre

Qu’il ne l’est dans la réalité

Cette image, vous dis-je, n’est pas la vérité

 

C’est un savant mélange de détails faux et vrais

Celui-ci que l’on voit, cet autre que l’on sait

Et puis au bout du rêve c’est un autre être humain

Que celui qui vous aime et vous prend par la main

 

Le miracle de l’amour est celui de l’illusion

On voit soudain dans l’autre l’objet de ses passions

Et puis au fil des jours le vieux rêve effrité

Laisse enfin entrevoir la dure réalité

Cet autre, être de chair et de sang

Est un homme qui pense et n’est pas innocent

Et voilà que se casse l’image du Prince Charmant

Et nos rêves inlassables qui crèvent aussi l’écran

 

Et puis un jour, le voilà, cet humain imparfait

Dont on voit les défauts comme on voit les attraits

Qui, tel un musicien, parvient à accorder

Ses doux rêves aux miens, sans même déchanter

 

La route est longue, ardue, et pleine d’embûches

L’heure de l’arrivée constamment se dérobe

Mais que vous soyez conne, solide ou bien nunuche

A toutes je vous souhaite de trouve le bon homme.


Partager cet article
Repost0

commentaires