Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2007 4 18 /01 /janvier /2007 11:56

 

Mes Trucs

 

 

 

Dans ma tanière, j’avais des trucs

Des tas de trucs

Que je traquais sans trêve sur les trottoirs

Des trucs en toc

Des trucs de troc

Que je trimbalais, truculents et drolatiques

 

J’avais des trains, des trapèzes, des trombinoscopes,

Des triangles en train de traire

Et des trublions, dans mes trouvailles,

Avec leurs tronches de travers…

 

Et puis, il y eut trop de trucs.

Alors j’ai trifouillé mon transistor

Mon trapèze et mon train

J’ai entremêlé des stroboscopes incertains,

Je les ai tant tripatouillés

En les tressant tous de travers

Que ma transe les a transformés

En un trésor tribal trafiqué

Et, triomphe ou trompette,

Mon trop-plein de trucs

S’est transformé en trône.

 

Je l’ai troqué à un triton triste comme un troll

Contre un trombone en triphasé

Et j’ai fini dans un troquet

A trinqué sans me trahir

A cette trouble transhumance :

Des trucs qui traînent sur les trottoirs.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Vous voltigez entre les vers, volez avec le vent et vivez violemment. 
Répondre
J
Quel phrase magnifique... Il faudrait que j'en fasse un poème tellement elle est belle... Je crois que c'est le plus beau commentaire que j'aie jamais eu... Un grand merci, Julie.