Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 00:12

Je suis partie.

Loin.

J'avais toujours voulu partir. Je me demandais ce que ça faisait de tout quitter brusquement pour changer radicalement de vie.

Loin d'être une fuite, le fait de partir était juste un vieux fantasme de l'ailleurs que l'on espère toujours meilleur, plus beau, comme si l'on devait être apisée simplement par le fait de vivre dans un cadre magnifique.


En fait, je ne me leurrais pas, je sais pertinemment que l'on emmène ses problèmes avec soi où que l'on aille.

Et, de fait, c'est ce qui m'est arrivé.

J'ai scrupuleusement emené avec moi tous ces problèmes qui me pourrissent la vie depuis si longtemps.

Seulement, le cadre ayant changé, je me suis rendu compte que les problèmes que j'avais n'étaient pas ceux que je croyais.

j'ai donc pu avoir un regard plus clair et avancer plus vite.


C'est très amusant de partir loin, comme ça, de vivre soudain la vie en différent, avec des lieux, des gens, des habitudes, des préférences, des envies, des possibilités différentes.


C'est surtout très enrichissant.


Désormais, des choses que je ne pouvais pas faire dans ma vie d'avant deviennent possibles.


Je suis partie.

loin.

Et je ne le regrette pas.


Partager cet article
Repost0

commentaires